Le 3e plus grand arrondissement

Paris 15 (75015) est un arrondissement localisé sur la rive gauche de la Seine. Il représente le secteur parisien le plus peuplé de la capitale. Certains quartiers sont situés à proximité de la tour Eiffel, attirant alors l’attention de nombreux touristes. Les lignes 4, 8 et 12 du métro traversent le 15ème arrondissement du côté de Montparnasse, Ségur et Vaugirard. 

3ème plus grand arrondissement de Paris, le 15ème dispose d’une activité importante au niveau de la Porte de Versailles, le Pont du Garigliano et la Porte d’Issy. Ces axes permettent de rejoindre des bâtiments (RMC – BFM TV) et structures stratégiques (parc des expositions de la porte de Versailles). 

Paris 15 abrite des voies constituant son patrimoine historique et architectural : le Pont de Grenelle, le Pont aval du périphérique et le Port de Suffren. Ses ports favorisent la circulation fluviale des croisières sur la Seine. 
Le périphérique offre un accès rapide, unique et facilité dans certaines zones du 15ème arrondissement. La circulation des automobilistes reste cependant très difficile en ville.  

La Tour Montparnasse, la Médiathèque Marguerite Yourcenar et la Maison de la culture du Japon à Paris font partie des principaux lieux et monuments culturels à visiter en allant dans le 15ème. Cet arrondissement accorde une attention particulière à la protection des espaces verts avec le parc André-Citroën, le square Necker et la Quintinie.